GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Février
Jeudi 14 Février
Vendredi 15 Février
Samedi 16 Février
Aujourd'hui
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Premier ministre polonais annule une visite en Israël pour le sommet du groupe de Visegrad (gouvernement)
    • Ukraine: l'Union européenne sanctionne huit Russes pour les incidents en mer d'Azov de novembre 2018 (sources européennes à l'AFP)
    • «Informer est devenu une mission quasi impossible» en Libye, déplore Reporters sans frontières (RSF)

    Coupe du monde 2018: que pensent les Russes de cet événement mondial?

    En 2018, la Russie va accueillir la première Coupe du monde de football de son histoire. © AFP/Vladislav Lonshakov

    Radio Foot Internationale met le cap à l’Est de l’Europe, le jeudi 15 juin 2017. On va parler de la prochaine Coupe du monde. On est à un an du début de La compétition. Avant-goût de l’épreuve, la Coupe des Confédérations, démarre samedi 17 juin: un tournoi avec toutes les équipes nationales championnes de leur continent. Pour ce qui est de 2018, où en est-on côté organisation ? Que pensent les Russes de cet événement mondial, imaginent-ils leur nation aller jusqu'au bout? Les stades sont-ils prêts ? Comment la Russie communique-t-elle sur cet événement ?
    L’aspect sécuritaire au cœur des débats, et le risque terroriste évidemment. Quand on parle des supporteurs russes, on pense aussi au hooliganisme et au racisme. Bref, nous reviendrons sur les enjeux de ce mondial. La Coupe des Confédérations commence samedi 17 juin, le Cameroun y participe. Les champions d’Afrique sont-ils prêts ? Quel est l’état de forme des « Lions indomptables » ? Ils viennent de se faire battre à Getafe par les Colombiens en match amical. Autour d’Annie Gasnier aujourd’hui: Thomas de Saint-Léger qui est allé enquêter sur le terrain (de foot), Gilles Verdez, Patrick Juillard, et Franck Simon.
    Technicien chargé de réalisation, Guillaume Ploquin (gardien de but) ; coordination éditoriale, David Fintzel (attaquant) et Pierre Guérin (défenseur).


    Sur le même sujet

    • Football

      Cameroun: la présélection pour la Coupe des Confédérations 2017

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.