GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Législatives françaises: zoom sur la 10e circonscription des Français de l'étranger

    Des bulletins sortis d'une urne pour le dépouillement. (photo d'illustration) REUTERS/Eric Gaillard

    Après avoir voté les 3 et 4 juin pour le premier tour, les Français de l'étranger votent, cette fois, le même jour que les Français de métropole et d'outre-mer. Dans la 10e circonscription (Moyen-Orient, Afrique australe, de l'est et centrale), s'opposeront le député sortant LR Alain Marsaud (18,86% le 4 juin) et Amal Amélia Lakrafi, Franco-Marocaine, de La République en Marche (60,02 % mais avec 11,52 % des inscrits seulement, donc insuffisant pour passer dès le 1er tour). Dans cette circonscription, la vague macronniste a littéralement balayé le député LR. Jean-Jacques Louarn interroge successivement Alain Marsaud, le député sortant, et Joseph Moukarzel de La République en marche, remplaçant d'Amal Amélia Lakrafi.

    Alain Marsaud : « J'ai battu campagne pendant cinq ans, et je constate qu'il suffit de se présenter quelques jours avant pour remporter une bonne partie du scrutin... »

    Joseph Moukarzel : « Si le phénomène Macron a pris autant, c'est parce que ceux qui l'ont précédé ont brillé par leurs échecs... »


    Sur le même sujet

    • Invité Afrique soir

      Législatives: 2 candidats se revendiquent de LREM dans la même circonscription

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.