GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Janvier
Samedi 20 Janvier
Dimanche 21 Janvier
Lundi 22 Janvier
Aujourd'hui
Mercredi 24 Janvier
Jeudi 25 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Etats-Unis: le Congrès valide la fin du shutdown, qui doit être promulguée par Trump
    • Etats-Unis: feu vert du Sénat à la fin du «shutdown», le texte part à la Chambre

    Les balles du 14 juillet 1953

    Paris, le 15 juillet 1953. Des pompiers s'affairent près d'une voiture particulière et d'un car de police incendiés au cours d'affrontements entre manifestants algériens et policiers qui ont éclaté la veille. © AFP Archives

    Daniel Kupferstein a longuement enquêté sur cet évènement qui s’est déroulé à Paris, un jour de fête nationale. Une manifestation organisée par la CGT qui dégénère. Face à des échauffourées, l’armée qui tire sur les manifestants, et tue un militant syndical et 6 militants nationalistes algériens. Selon l’auteur, ce 14 juillet marque le déclic qui conduira le FLN à lancer la guerre d’indépendance au printemps 1954.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.