GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 26 Novembre
Lundi 27 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Après les vélos et voitures, les scooters en libre service

    Après un an d'existence, les Cityscoot font déjà partie du paysage parisien, ici, près de l'Arc de Triomphe / Cityscoot.

    Un nouveau venu dans le paysage urbain : le scooter électrique en libre-service. Plusieurs entreprises européennes ont lancé ce service il y a moins d’un an et entendent bien inonder les centres-villes de ces nouveaux engins.

    Il y a moins d'un an Cityscoot ouvrait son service à Paris. Le succès a été immédiat. Ses 1 000 scooters ont déjà effectué 350 000 trajets aux mains de ses 30 000 abonnés. La flotte s'étoffera en 2018, avec 2 500 machines.
    La concurrence s'apprête, elle aussi, à déferler sur Paris. Coup, proposé par Bosch, proposera 600 scooters cet été.

    Le scooter Coup, à Berlin depuis l'été 2016, et à Paris à l'été 2017 Coup

    La force et le succès du système reposent sur la souplesse du service: contrairement à Vélib ou Autolib', pas besoin de prendre ou de laisser son scooter à une borne. On le repère avec une appli téléphonique.

    Pas besoin non plus de s'occuper du niveau de batterie, des équipes sillonnent la ville nuit et jour pour s'en occuper.

    Rencontre avec Bertrand Fleurose, fondateur de Cityscoot, et Maureen Houel, responsable de Coup Paris.

    Dès cet été, les Parisiens  pourront utiliser à la fois les scooters en libre-service de Cityscoot et de Coup. Deux machines radicalement différentes. Nous les avons testées pour vous

    Cityscoot, Coup: comparatif

    Cityscoot Coup
       
    Les + Les +
    Très sécurisant Ultra nerveux
    Jupe protectrice Compact
    Utilisation très simple Look innovant
       
    Les - Les -
    Reprises modestes Très "bavard"
    Aspect très classique Commandes clignotants brouillonnes

     


    Sur le même sujet

    • Chronique Transports

      Un bon coup de pédale pour l'économie française

      En savoir plus

    • Chronique Transports

      Autophoto: une histoire croisée de l'automobile et de la photo

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Côte d’Ivoire: le transport lagunaire se développe à Abidjan

      En savoir plus

    • France

      France: la grève des transporteurs de carburants levée

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.