GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Avril
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Aujourd'hui
Mercredi 24 Avril
Jeudi 25 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La révision constitutionnelle controversée permettant la prolongation de la présidence d'Abdel Fattah al-Sissi, et qui renforce ses pouvoirs et ceux de l'armée, a été approuvée par référendum à 88,83%, a annoncé mardi 23 avril l'Autorité nationale des élections. Le président de cet organisme, Lachine Ibrahim, a précisé lors d'une conférence de presse au Caire, que 11,17% des électeurs se sont prononcés contre cette réforme et que le taux de participation a atteint 44,33%.

    Dernières infos

    Politiques de déguerpissement dans les pays du Sud: quel impact pour les familles et leur travail?

    Des vendeurs ambulants de Dakar remontent leur étal, démoli quelques jours plus tôt lors d’une opération de déguerpissement menée par la police. © RFI / Carine Frenk

    Les «déguerpissements» consistent à libérer les espaces publics occupés illégalement par des vendeurs ambulants ou des constructions informelles pour des raisons sanitaires ou économiques. Mais, quelles conséquences pour ces personnes déplacées qui s’étaient construites leur propre quartier dans la ville avec leur réseau, leur vie économique et leurs liens sociaux?

    - Benjamin Michelon, socio-urbaniste au Groupe Huit, Bureau d’études sur les villes en développement depuis 50 ans, mène également des projets urbains en collaboration avec divers bailleurs de fonds, auteur de Douala et Kigali, villes modernes et citadins

    - Amandine Spire, géographe de formation au Labo de recherches sociales à Paris 7 au CESSMA (Centre d'études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques)

    - Julie Blot, géographe de formation, chercheure assossiée au CASE (Centre Asie du Sud-Est) enseigne au Lycée français de Phnom Penh.


    Sur le même sujet

    • 7 milliards de voisins

      Rue sans nom! L’adressage dans les villes africaines: indispensable, mais comment?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.