GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Des parents italiens dénoncent la vaccination obligatoire contre la rougeole

    Manifestation de parents à Rome, le 3 juin 2017, dénonçant la vaccination obligatoire contre la rougeole décrétée par le gouvernement. © RFI/Frédérique Lebel

    Face à une forte recrudescence de la maladie de la rougeole, et une baisse conséquente du taux d’enfants vaccinés, le gouvernement italien a adopté un décret qui rend obligatoire 12 vaccins, dont celui de la rougeole. Vaccins qui seront obligatoires pour toute inscription à la crèche ou à la maternelle. A Rome, des parents militants, qui ne veulent pas vacciner leurs enfants, se mobilisent contre ce qu’ils appellent un diktat gouvernemental. Frédérique Lebel.

    Séance de selfie pour le groupe de dragqueen croate House of flamingos Ines Kotarac

    Pour beaucoup, ils ont réinventé la scène gay en Croatie. Le collectif House of Flamingos fait sortir les drag-queens de la clandestinité et se bat pour une meilleure reconnaissance des LGBT dans un pays plutôt conservateur où l’hétérosexualité reste la norme. Philippe Bertinchamps.

     

    LinkedIn

    Chronique jeunes: trouver du travail sur les réseaux sociaux? A plus d’un titre, ils ont révolutionné notre façon de communiquer les uns avec les autres : de nous informer, de jouer, travailler ou de se rencontrer. « Ils », ce sont les réseaux sociaux bien sûr, qui ne cessent de grapiller du terrain dans nos quotidiens, surtout chez les plus jeunes. Ont-ils aussi modifié notre manière de postuler à un stage, un emploi ? En un mot, sont-ils aussi efficaces côté recrutement que du côté des divertissements ? Eve Minault.

    Slaunger CC BY-SA 3.0, https://commons.

    A Madrid, l’immense édifice de la Place d’Espagne, un symbole du franquisme, a finalement été vendu à un magnat espagnol de Murcie qui lui-même a racheté l’affaire à des millionnaires chinois. Lecture positive faite par tous : ce rachat va permettre de « conserver» la façade historique, derrière laquelle s'abritera un immense hôtel de luxe, et de garder « l’hispanité» de la propriété. François Musseau.


    Sur le même sujet

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    • Europe: les inégalités se creusent

      Europe: les inégalités se creusent

      L’économiste français Thomas Piketty publie, quelques années après son best seller « Le capital au XXIème siècle », un nouvel ouvrage « Capitalisme et idéologie » : une …

    • Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Les élèves français ont repris le chemin de l'école, retrouvé leurs professeurs. Des enseignants toujours motivés, mais qui s'estiment déconsidérés, mal payés.Alors quand …

    • Recomposition politique à l’italienne

      Recomposition politique à l’italienne

      En Italie, la nouvelle coalition au pouvoir est sur les rails. L’alliance improbable entre le mouvement populiste Cinq étoiles et le Parti démocrate qui était jusqu’alors …

    • Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Et nous ouvrons cette émission avec un retour sur une semaine encore très riche en rebondissements, chaos, défections, renvois, insultes… C’est l’actualité du Brexit …

    • Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Londres s’est réveillé un peu sonné par le gros coup de folie qui s’est emparé de Westminster pour la rentrée parlementaire. Pendant quelques heures, les noms d’oiseaux …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.