GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Juillet
Vendredi 21 Juillet
Samedi 22 Juillet
Dimanche 23 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 25 Juillet
Mercredi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Rentrer au pays la tête haute

    Ici, l'arrivée à Lampedusa d'un bateau avec des migrants tunisiens, en mars 2011. © Reuters/Antonio Parrinello

    Grand Reportage nous emmène aujourd'hui en Tunisie, à la rencontre d'hommes partis clandestinement en Europe, au lendemain de la révolution de 2011. Ces hommes sont partis dans l'espoir d'une vie meilleure, mais une fois sur place, c'est la désillusion : sans papier, difficile de trouver du travail ou de vivre dignement. Encore plus d'envoyer de l'argent à la famille. Malgré la honte et la déception, ces Tunisiens ont décidé de revenir chez eux, parfois dégoûtés de l'Europe.

    Prochaine émission

    Alpes-Maritimes: le choc des migrants

    Alpes-Maritimes: le choc des migrants
    Depuis le début de la crise migratoire en Europe, les tensions s'exacerbent dans les Alpes-Maritimes, département frontalier avec l’Italie. Cette frontière est officiellement fermée depuis novembre 2015, mais de fait, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.