GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Changement d’approche dans les négociations sur le Brexit?

    Le président français Emmanuel Macron, la chancelière allemande Angela Merkel et la Première ministre britannique May à Bruxelles, le 22 juin 2017. REUTERS/Francois Lenoir

    Un an après le référendum sur le Brexit, Theresa May a dévoilé une partie de son plan au Conseil européen. La Première ministre britannique a annoncé qu'aucun citoyen européen demeurant légalement au Royaume-Uni ne sera obligé de quitter le pays après le divorce avec l'UE. Alors qu'elle prônait un hard Brexit, ces propositions marquent sa volonté d'atterrir sur un terrain soft. Comment expliquer ce revirement ? Le Royaume-Uni va-t-il faire machine arrière ? Eléments de réponse avec Florence Faucher, directrice de recherche au Centre d’études européennes de Sciences Po.


    Sur le même sujet

    • Grand reportage

      Brexit, le temps des regrets

      En savoir plus

    • UE

      Sommet de Bruxelles: le Brexit au coeur du dîner des Européens

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      Royaume-Uni: un discours de la reine sur fond de Brexit

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.