GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
Aujourd'hui
Dimanche 24 Mars
Lundi 25 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les gouvernements italien et chinois ont signé samedi matin un protocole d'accord «non contraignant» pour sceller l'arrivée de l'Italie dans les nouvelles routes de la soie, malgré l'inquiétude de Bruxelles et Washington. L'Italie est le premier pays membre du G7 à intégrer ce projet pharaonique d'infrastructures maritimes et terrestres lancé par Pékin en 2013.

    Etre défenseur des droits de l'Homme en Arabie saoudite

    La place Dira, à Riyad, connu localement sous le nom de « place coupe-coupe », est le lieu public des décapitations. wikipedia

    Les défenseurs des droits de l'Homme payent un lourd tribut dans de nombreuses parties du monde. Mais en Arabie saoudite, c'est particulièrement difficile notamment depuis la mise en place des dernières lois antiterroristes en 2014, que les autorités utilisent pour museler la liberté d'expression et les défenseurs, accusés de troubler l'ordre public, d'insulte envers l'islam ou de collusion avec des groupes terroristes. La crise avec le Qatar et la nomination par le roi Salmane de son fils comme prince héritier risque de verrouiller encore plus les espaces d'échanges. De nombreux défenseurs qui tentent de dénoncer les violations et les abus se retrouvent en prison. Pour beaucoup, la seule façon de continuer à faire leur travail, c'est de s'exiler. RFI a rencontré Waleed Sulais, défenseur des droits humains et blogueur, qui a dû quitter son pays l'an dernier.


    Sur le même sujet

    • Arabie saoudite

      Le prince Mohammed ben Salmane devient l’héritier du trône d’Arabie saoudite

      En savoir plus

    • Qatar

      Les chameaux qatariens, «persona non grata» en Arabie saoudite

      En savoir plus

    • Arabie saoudite

      Arabie saoudite: une action «terroriste» contre la Grande mosquée déjouée

      En savoir plus

    • Invité de la mi-journée

      Golfe: «l’Arabie saoudite et les Emirats veulent mettre le Qatar en quarantaine»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.