GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 17 Juillet
Mardi 18 Juillet
Mercredi 19 Juillet
Jeudi 20 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 22 Juillet
Dimanche 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Zad Moultaka

    Zad Moultaka. © Catherine Peillon

    C'est pour En Sol Majeur une révélation sonore, musicale et picturale: Zad Moultaka, né dans la bande-son libanaise, est devenu un compositeur protéiforme qui utilise la Vie elle-même comme immense partition. Orient et Occident, écriture contemporaine occidentale et musique arabe: les noces ont lieu chaque nuit que Dieu veut: c'est-à-dire l'artiste. Et Zad Moultaka veut beaucoup et souvent. En résidence notamment à l'Ircam et à l'Institut du Monde arabe, il vient de représenter le Liban, à la 57e Biennale d’art de Venise, en posant sur le dos du
    monde un Soleil noir Soleil/Samas: oeuvre monumentale. Avec son ensemble
    Mezwej (véritable laboratoire de création), il est écouté dans le monde entier, autant que l'entièreté du monde est dans ses écoutilles.

    Bach La passion selon St Mathieu par Eugène Jochum, Ebarme dich

    Mahler chant 1 des chants d'un compagnon errant Wenn mein schatz hochzeit macht.

    Prochaine émission

    Sonia Mabrouk

    Sonia Mabrouk
    Journaliste star: c’est ce qu’elle est sur Europe 1 & Public Sénat. Radio, télé, nos médias nationaux s’arrachent la beauté et le professionnalisme de Sonia Mabrouk. Et oui, au coeur du PAF se nichent (…)
    • Doan Bui / Ils sont devenus français

      Doan Bui / Ils sont devenus français

      Puisqu’ En Sol Majeur s’interroge, chaque semaine, sur ce qui fonde nos identités, en fonction de notre lien à l’Histoire, la culture, …

    • Juliette Kahane

      Juliette Kahane

      Ce n'est pas rien de s’appeler Juliette. Surtout dans la famille Kahane. C’est l’histoire d’une fille née d'une mélancolie …

    • Hakim Bah

      Hakim Bah

      Je ne sais pas s'il fait la fierté de la Guinée, mais l'enfant du pays est en train de tracer son sillon dans le théâtre francophone. Né en 1987 à Mamou, Hakim Bah, 30 …

    • Caroline Giuela Nguyen

      Caroline Giuela Nguyen

      Approximative. Qu'est-ce que ça veut dire quand on est au théâtre? Je vous parle du théâtre de Caroline Guiela Nguyen, artiste associée au théâtre de l'Odéon et de la …

    • Marie-Thérèse Gasp

      Marie-Thérèse Gasp

      Encore une page sombre de notre Histoire de France et qui nous arrête En Sol Majeur... L'histoire de ces centaines d'enfants arrachés à leurs familles et à leur île, …

    • Assa Traoré

      Assa Traoré

      Son nom vous évoque forcément quelque chose. Traoré. Un nom qui a des origines maliennes et une histoire française associée à la violence policière de nos quartiers populaires. …

    • Felwine Sarr

      Felwine Sarr

      Felwine Sarr est terriblement multiple. À la fois économiste, essayiste, éditeur, libraire et musicien. Terriblement multiple. L'âme du Monsieur aussi est terrible: à …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.