GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Felwine Sarr

    Felwine Sarr. © Antoine Tempé

    Felwine Sarr est terriblement multiple. À la fois économiste, essayiste, éditeur, libraire et musicien. Terriblement multiple. L'âme du Monsieur aussi est terrible: à la fois dépliée devant un immense fleuve de sagesse et brûlante d'un feu rougeoyant de colère. Felwine Sarr, intellectuel sénégalais remonte le fleuve de tous ses héritages en écrivant (Méditations africaines 105, rue Carnot ou Dahij), et il hurle posément, avec arguments, pour que l'Afrique se pense par elle-même et se féconde enfin. Votre week-end risque d'être studieux, puisque je pose sur la table de votre salon: Afrotopia & Écrire l'Afrique-Monde les Ateliers de la pensée, sous la direction d'Achille Mbembe et de notre invité...

    → Un article du Monde sur Felwine Sarr.

    Les choix musicaux de Felwine Sarr

    Wasis DiopLet it go

    Lalo Keba Dramé Ceddo


    Sur le même sujet

    • Invité Afrique

      Felwine Saar (économiste sénégalais): «L'Afrique doit sortir du mimétisme»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)
    Mehdi Qotbi est né pauvre dans un coin du Maroc. Il est aujourd’hui l’ami despuissants, et crèche pas loin de la plus belle avenue du monde à Paris. L’homme qui m’intrigue En Sol Majeur est une chance pour nos oreilles : l’occasion d’entendre le parcours (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.