GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Conseils aux voyageurs

    © Pixabay

    Tous les ans, avant les vacances d’été, Santé publique France publie dans son BEH (Bulletin épidémiologique hebdomadaire) des recommandations sanitaires pour les voyageurs. En effet, le taux de voyageurs malades varie de 15% à 70%, en fonction des destinations et des conditions de séjour. Lors des voyages, les dangers sanitaires sont multiples : risques liés à l’alimentation, aux moustiques, aux comportements sexuels, mal des transports, etc. Quels sont les vaccins à prévoir et les précautions à prendre ?

    Avec :

    - Pr Sophie Matheron, responsable du Centre international de vaccinations et de conseils aux voyageurs de l’Hôpital Bichat-Claude Bernard

    - Dr Wenceslas Yaba, épidémiologiste, expert en Santé Publique, directeur général adjoint du CHU de Libreville, chargé de la qualité des soins et coordonnateur général du SAMU SOCIAL Gabonais.

    Plus d'informations :
    Chaque année, ce sont 3 filles sur 10 dont les parents sont originaires de pays pratiquant l'excision, qui risquent d'être excisées au moment des vacances d'été. L'associationExcision, parlons-en ! alerte sur cette pratique dans sa dernièrecampagne de prévention à regarder ici :


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Les fausses couches

    Les fausses couches
    La fausse-couche survient dans les 5 premiers mois de la gestation et concerne 10 à 15% des grossesses. Ses causes peuvent être accidentelles, infectieuses ou résulter d’une malformation et selon les cas, l’expulsion du fœtus peut nécessiter une hospitalisation (…)
    • Les aidants

      Les aidants

      Quand une personne est malade, sa famille se retrouve souvent en première ligne pour la soutenir au quotidien. En France, près de 11 millions de personnes prennent chaque …

    • Éclaircissement de la peau

      Éclaircissement de la peau

      Par effet de mode ou animées par certains complexes, nombreuses sont les personnes désireuses de se faire éclaircir la peau. Pourtant, des risques importants –esthétiques …

    • Prise en charge des LGBT en Côte d’Ivoire

      Prise en charge des LGBT en Côte d’Ivoire

      Priorité santé vous emmène à Abidjan pour parler de l’accès aux soins des homosexuels hommes et femmes, des transgenres et des prostituées. Ils et elles font partie de …

    • Le financement de la santé au Sud

      Le financement de la santé au Sud

      À l’occasion des 20 ans de la Fondation Pierre Fabre, Priorité Santé se délocalise dans le Tarn, dans le sud-ouest de la France. L’émission aura pour thème « le financement …

    • Les IST

      Les IST

      Syphilis, blennorragie, verrues génitales, chlamydiae, etc. Les infections sexuellement transmissibles (IST) ont d’importantes répercussions sur la santé sexuelle et …

    • Le diabète

      Le diabète

      Questions/réponses avec les auditeurs sur la prévention, le diagnostic et la prise en charge de cette maladie métabolique chronique.Qu’est-ce que le diabète ? Quels sont …

    • Journée mondiale de prévention du suicide

      Journée mondiale de prévention du suicide

      À l’occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, le 10 septembre, nous abordons ce sujet tabou. Selon l’OMS, une personne se suicide toutes les 40 secondes, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.