GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Reverse mentoring digital: les jeunes au chevet des seniors au travail!

    © DR

    De tout temps, les aînés apprennent aux plus jeunes, le poids des années est un gage d’expérience. Mais voilà : la révolution digitale bouleverse l’ordre établi. Elle l’inverse même, et en prend le contre-pied puisque l’on voit de plus en plus de juniors former les seniors. Quelles sont les opportunités qu’offre le reverse mentoring digital? Comment les managers/dirigeants s’adaptent-ils à ces changements?

    - Sylvie Houliere, vice-présidente du réseau professionnel fémininPWN (Professional Women’s Network) en charge des programmes de mentoring

    - Sophie Pene, une des vice-présidentes du Conseil National du Numérique (CNNum) et professeur en sciences humaines à l’Université Paris Descartes, directrice du Master EdTech (Education et Technologie), un master qui forme les gens à devenir des nouveaux entrepreneurs en éducation et technologie.

    - Jean-Baptiste Gouin, directeur du cabinet Talenco, un cabinet qui accompagne les entreprises dans la transformation numérique et digitale d’un point de vue des compétences

    - Audrey Rochas, chef d’entreprise agence digitale, sa boîte c’est Créative slashers,

    - Alice Darmon, conseil indépendante, en marketing dans le domaine agroalimentaire et gastronomie, son agence s’appelle Stratégies Créatives.

    Prochaine émission

    Stages en entreprise, exploitation ou tremplin vers l’emploi (rediffusion)

    Stages en entreprise, exploitation ou tremplin vers l’emploi (rediffusion)
    Stage photocopie, ou emploi dissimulé sous-payé, le stage peut vite se révéler être un enfer. Comment éviter les dérives ? Comment faire de son stage une réussite et le valoriser sur son CV ?
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.