GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Septembre
Samedi 16 Septembre
Dimanche 17 Septembre
Lundi 18 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 20 Septembre
Jeudi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Selon un premier bilan, une personne est morte et deux ont disparu en Guadeloupe après le passage de l'ouragan Maria qui a frappé l'île ce mardi 19 septembre.

    Dernières infos

    Cécile Balavoine, petite musique de nuit

    Portrait de la romancière Cécile Balavoine, à l'occasion de la sortie de son roman «Maestro». © Ludovic Maisant/Mercure de France

    Maestro est un roman qui trouble et qui envoûte, comme la musique de Mozart, ou comme la voix de ce chef d’orchestre au bout du téléphone de la narratrice. C’est aussi une partition sans fausse note, teintée de désir, de mélancolie, de nostalgie aussi. C’est tantôt un duo amoureux, tantôt un quatuor familial, tantôt un hymne à la musique, à la magie que peut apporter un artiste aux oreilles, au cœur et à l’âme. Le perfectionnisme du virtuose sourd à chaque ligne. Maestro le premier roman de Cécile Balavoine est paru au Mercure de France.

    Laurence Decobert est conservatrice en chef à la Bibliothèque Nationale de France. Elle est également l’une des commissaires de l’exposition Mozart, une passion française que l’on peut visiter jusqu’au 24 septembre 2017, dans la Bibliothèque-Musée de l’Opéra Garnier.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.