GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Chine / Hong-Kong: le couple peut-il s’entendre?

    Le président chinois Xi Jinping s'exprime dès son arrivée sur l'aéroport de Hong Kong, le 29 juin 2017. © REUTERS/Bobby Yip

    Le président chinois Xi Jiping est à Hong Kong pour commémorer le retour, il y a 20 ans, de Hong Kong à la Chine. En 1997, Hong Kong, qui était sous tutelle britannique, est passée sous celle de Pékin tout en gardant le même mode de fonctionnement. Une seule nation (la Chine), deux systèmes : c’est la règle désormais dans la «région administative spéciale». La prospérité économique de la Chine a bénéficié à Hong Kong, mais les militants pro-démocratie réclament davantage d’autonomie, de liberté.

    * Dernière émission. Retour le 28 août 2017.

    Pour en débattre :

    - Jean François Huchet, professeur des Universités à l'INALCO, directeur de la revue Perspectives Chinoises.

    - Joris Zylberman, directeur et rédacteur en chef de Asialyst.com. Un site d’information et d’analyse spécialisé sur l’Asie, du Japon au Pakistan. 

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.