GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Aujourd'hui
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, a été libéré de prison ce vendredi 23 août après trente jours passés en détention pour des appels à manifester dans le cadre d'un important mouvement de contestation qui secoue Moscou, a annoncé sa porte-parole. M. Navalny, indique l'AFP, est sorti de prison souriant, vêtu d'un pull et pantalon de sport sombres et avec un sac sur les épaules, selon deux photographies diffusées sur Twitter par sa porte-parole, Kira Iarmych.

    Dernières infos
    • La situation en Amazonie, dévastée par les incendies, est «hors de contrôle», déplore la militante écologiste brésilienne Marina Silva

    Maladie de Lyme, la menace silencieuse

    Photo d'une tique, dont la morsure peut transmettre la maladie de Lyme. AFP/BERTRAND GUAY

    Gros plan sur la maladie de Lyme. Cette maladie transmise par les tiques, des petites bêtes que l’on trouve dans les bois et forêts, suscite l’inquiétude. Elle touche les pays de l’hémisphère Nord, et le nombre de cas est loin d’être négligeable. En France, au moins 33 000 personnes auraient contracté la maladie en 2015. En Allemagne, 100 000.
    Cette infection peut donner des complications très invalidantes, comme des paralysies, des douleurs violentes, des troubles de la mémoire. Or, elle est difficile à diagnostiquer, et parfois à traiter. Cette maladie complexe sème le trouble et divise le corps médical.


    Sur le même sujet

    • Priorité santé

      La maladie de Lyme

      En savoir plus

    • Livre France

      Roger Lenglet, coauteur de «L'Affaire de la maladie de Lyme»

      En savoir plus

    • Le Conseil Santé

      Qu'est ce que la maladie de Lyme ?

      En savoir plus

    • Riz italien, le défi de l'irrigation (rediffusion)

      Riz italien, le défi de l'irrigation (rediffusion)

      Les marches pour le climat se sont multipliées, ces derniers mois, dont certaines à l'initiative de lycéens et d'étudiants. Mais, parmi les premiers à se rendre compte …

    • Le cannabis médical, le nouvel or vert de Colombie

      Le cannabis médical, le nouvel or vert de Colombie

      Le grand reportage d'aujourd'hui nous emmène en Colombie pour parler du cannabis médical. Son usage thérapeutique a été légalisé, il y a deux ans, en 2017. Depuis, le …

    • Le Mont Nimba, un joyau sous haute protection

      Le Mont Nimba, un joyau sous haute protection

      L’Unesco songe à retirer le Mont Nimba, le point culminant ouest-africain avec ses 1 752m d’altitude, de la liste du patrimoine mondial en péril. La montagne, située …

    • Casamance: la reprise hésitante du déminage

      Casamance: la reprise hésitante du déminage

      Grand Reportage nous emmène aujourd'hui au Sénégal, en Casamance. Les 3 régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda ont été durement touchées par le conflit entre l'État sénégalais …

    • Les pollueurs sur les bancs des accusés

      Les pollueurs sur les bancs des accusés

      L’environnement se porte mal, les différents rapports sur l’état de la biodiversité et du climat le montrent. Il faut donc le défendre, et l’un des moyens est la justice. …

    • La France, l’autre pays du manga

      La France, l’autre pays du manga

      Cette année, le manga bénéficiera d’une place de choix au 46e Festival international de la bande dessinée qui s’ouvre, ce jeudi 24 janvier 2019, à Angoulême. La surface …

    • Comment la France cherche à faire rêver les Chinois

      Comment la France cherche à faire rêver les Chinois

      Ils font désormais partie du paysage des grandes villes européennes, les touristes chinois qui voyagent au pas de course, souvent en groupe. Mal connus, mal compris, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.