GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Aujourd'hui
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Italie: colloque à Rome sur la contrefaçon de produits italiens par les Chinois

    Des articles de grandes marques de luxe contrefaits saisis par la police dans un magasin de Hong Kong. ©PHILIPPE LOPEZ/AFP

    Un colloque, organisé dans le cadre de la prestigieuse université LUISS de Rome, a réuni des experts italiens et chinois - dans le secteur du droit, de l’économie, de la santé et de l’agroalimentaire - pour débattre des questions sur la sécurité alimentaire et la protection de produits italiens à grande notoriété, contrefaits par les Chinois. ll émerge de cette rencontre une volonté commune de progresser dans la lutte contre les produits contrefaisants et dans l’information aux consommateurs. La contrefaçon agroalimentaire impacte lourdement l’industrie alimentaire italienne. Elle perd 60 milliards d’euros par an. Autrement dit : près de la moitié de son chiffre d’affaires total, selon les estimations (2016) de la Federalimentare (Fédération italienne de l’industrie alimentaire).


    Sur le même sujet

    • Economie

      Porté par internet, le marché de la contrefaçon continue de croître

      En savoir plus

    • Union européenne

      Mode, minceur, sexe: la contrefaçon coûte cher à l’Europe

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.