GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Aujourd'hui
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Congrès de Versailles: le boycott des députés de la France insoumise

    Jean-Luc Mélenchon (en blanc, au centre) accompagné des autres députés nouvellement élus de la France insoumise dont François Ruffin et Alexis Corbière. AFP/Martin Bureau

    Emmanuel Macron a convoqué le Parlement ce lundi 3 juillet à Versailles. Ce Congrès devrait permettre au chef de l’Etat de fixer le cap de son action pour les cinq années à venir. Une initiative inédite pour un début de mandat, mais qui est loin de faire l’unanimité. Les députés de la France insoumise ont décidé de boycotter le rendez-vous. Parmi eux, Bastien Lachaud, député de la France insoumise dans la 6e circonscription de la Seine-Saint-Denis, explique les raisons de ce boycott.


    Sur le même sujet

    • France/Législatives

      Législatives en France: France insoumise savoure son entrée à l'Assemblée

      En savoir plus

    • France

      Congrès de Versailles: un discours pour impulser un quinquennat

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.