GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
Aujourd'hui
Dimanche 24 Mars
Lundi 25 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les gouvernements italien et chinois ont signé samedi matin un protocole d'accord «non contraignant» pour sceller l'arrivée de l'Italie dans les nouvelles routes de la soie, malgré l'inquiétude de Bruxelles et Washington. L'Italie est le premier pays membre du G7 à intégrer ce projet pharaonique d'infrastructures maritimes et terrestres lancé par Pékin en 2013.

    Témoignage de médecins syriens dans l'enfer de la guerre

    Des bâtiments détruits au nord ouest de la ville d'Alep, dans le quartier industriel de Layramoun, le 5 juillet 2017, en Syrie. JOSEPH EID / AFP

    En Syrie, depuis le soulèvement de 2011 et la guerre qui ravage le pays, les médecins sont en première ligne et payent le prix fort pour sauver des vies dans le chaos des bombardements. Des milliers d’entre eux sont morts ou ont été blessés alors qu’ils exerçaient dans des hôpitaux ou des centres médicaux de fortune, parfois installés en sous-sol pour minimiser les impacts des bombardements. Toufik Benaïchouche a rencontré deux de ces médecins qui ont survécu au siège et au pilonnage incessant à Alep, avant d’être évacués en décembre dernier. Ils sont venus à Paris témoigner de leurs conditions de travail.


    Sur le même sujet

    • Syrie

      Les Etats-Unis et la Russie concluent une trêve dans le sud de la Syrie

      En savoir plus

    • ONU / Syrie

      Une juge française nommée par l'ONU pour enquêter sur les crimes commis en Syrie

      En savoir plus

    • Syrie

      Syrie: cessez-le-feu de l’armée alors que reprennent les négociations d'Astana

      En savoir plus

    • Syrie

      Syrie: attentat-suicide meurtrier à Damas

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.