GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
Samedi 23 Février
Aujourd'hui
Lundi 25 Février
Mardi 26 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le théâtre de l'absurde en scène en Haïti

    Tonm Malè ou Manmie pwela, au studio de Koze Kilti. © RFI/Dangelo Néard

    Cette semaine, en clin d'œil au festival En lisant consacré à l'absurde pour sa deuxième édition, nous ouvrons nos micros à Rolaphton Mercure, jeune metteur en scène, qui donnera à voir La leçon de Ionesco. Véritable entreprise dramatique dans le sens où Rolaphton a mis du sel haïtien, dans la cuisine toute absurde de l'auteur de La cantatrice chauve.

    En portrait, nous donnons la parole à un autre type de théâtre, nous recevons un monsieur au nom propre inconnu Eric Laguerre, mais au double nom d'humoriste, publiciste très populaire à New York et en Haïti, il s'agit bien de Tonm malè ou Manmie Pwela. Son nom dépend de votre humeur.

    Au focus, on part à la bamboche littéraire à C3 éditions, avec Lord Edwin Byron. Depuis plusieurs mois, du monde se réunit, tous les mecredis, bas turgeau aux locaux de C3 éditions pour causer littérature, poésie, slam, musique dans la bonhomie la plus authentique. Dans cette édition de Koze Kilti, on s'invitera à cette bamboche.

    Gadon Koze Kilti

    Gadon bonheur

    Emission en partenariat avec l’Institut français de Port-au-Prince, l'Ambassade de France en Haïti, l'Ambassade de Suisse en Haïti, et avec le soutien de l'Union européenne, VDH, l'Unesco, FOKAL et l'OIF.

    Prochaine émission

    Le Centre Pen Haïti: nouvelle présidente / Les jumeaux / Projet Mini bibliothèque mobile

    Le Centre Pen Haïti: nouvelle présidente / Les jumeaux / Projet Mini bibliothèque mobile
    Le Centre Pen Haïti a une nouvelle présidente en la personne de l'écrivaine Kettly Mars. Première grande décision de la présidente : déménagement de la maison des écrivains. Il sera (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.