GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Jeudi 21 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 23 Septembre
Dimanche 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Nan Aurousseau, dans la tête d'un tueur

    Portrait de l'écrivain Nan Aurousseau. © Heloise Jouanard

    Dans ses livres Quartier Charogne, ou La ballade du mauvais garçon, Nan Aurousseau est revenu sur ses années d’enfance et d’adolescence. Condamné en 1970 à six ans de prison pour braquages, il a finalement troqué son calibre contre un stylo et une caméra. Une bonne dizaine de livres, et un peu moins de films plus tard, le voici de retour avec un roman, dont le titre aussi poétique qu’énigmatique cache une réalité beaucoup plus noire. Avec sa langue imagée et sa gouaille qui rime avec canaille, Nan Aurouseau nous emmène dans la tête d’un tueur. Des coccinelles dans des noyaux de cerise, de notre invité Nan Aurousseau, est paru aux éditions Buchet-Chastel.

    Stéphane Bourgoin est écrivain, mais également l'un des plus grands spécialistes internationaux des tueurs en série. Il a beaucoup écrit et réalisé des documentaires sur ce sujet, mais il a aussi rencontré plusieurs de ces criminels. Son dernier ouvrage intitulé Serial Krimes est publié chez Grasset.

    Rediffusion de l'émission du mardi 28 mars 2017.

    • Francophonies sans frontières

      Francophonies sans frontières

      Depuis plus de 30 ans, le Festival des Francophonies en Limousin accueille des centaines d’artistes, auteurs, metteurs en scène, danseurs et musiciens. Tous …

    • Catherine Hiegel et Tania Torrens, les «vieilles peaux» se tannent le cuir

      Catherine Hiegel et Tania Torrens, les «vieilles peaux» se tannent le cuir

      Catherine Hiegel et Tania Torrens jouent sur scène « deux vieilles peaux, vraies de vraies ». Ces deux anciennes sociétaires de la Comédie …

    • Nerval, l'inconsolé

      Nerval, l'inconsolé

      « Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé, Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie ». Ces deux vers-là, beaucoup …

    • Calogero, la musique en toute liberté

      Calogero, la musique en toute liberté

      Calogero est un homme auquel personne n’échappe. Sa voix donne envie de chanter à tue-tête, où que l’on soit. Son style est reconnaissable …

    • Patrick Deville sur ses petites traces

      Patrick Deville sur ses petites traces

      Patrick Deville est l’écrivain-voyageur par excellence. Voyageur dans l’espace, à travers les continents, voyageur dans le temps aussi, des …

    • David Servenay et Elisabeth Borrel, une affaire d'Etats

      David Servenay et Elisabeth Borrel, une affaire d'Etats

      Le 19 octobre 1995, au petit matin, le corps d’un magistrat français, conseiller du ministre djiboutien de la Justice était découvert à …

    • Alice Zeniter remplit les silences

      Alice Zeniter remplit les silences

      Le nouveau roman d'Alice Zeniter est, en quelque sorte, l’histoire d’une enfant du silence, des non-dits. Naïma, une jeune Française qui ne …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.