GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 15 Août
Mercredi 16 Août
Jeudi 17 Août
Vendredi 18 Août
Aujourd'hui
Dimanche 20 Août
Lundi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Haïti: la colère des ouvriers de la sous-traitance

    Ils étaient près de 2 000 employés à manifester dans les rues. Port-au-Prince, le lundi 26 juin 2017. © REUTERS/Andres Martinez Casares

    Un demi euro d'augmentation de salaire : voilà ce que propose l'Etat haïtien aux employés des usines de sous-traitance. Le 10 juillet 2017, ils étaient nombreux à manifester dans les rues de Port-au-Prince. Ces ouvriers en veulent surtout au président Jovenel Moïse à qui ils reprochent de ne pas défendre leurs intérêts. Reportage d’Amélie Baron.

    C’est aussi à la Une du site d’information Alterpresse.org. Son responsable, le journaliste haïtien Gotson Pierre, est avec nous. Il évoque aussi les décès de prisonniers qui se multiplient dans la capitale Port-au-Prince.

     

    Etats-Unis : notre envoyée spéciale permanente, Anne-Marie Capomaccio, quitte Washington le 11 juillet 2017 au soir, après quatre années de correspondance. Elle nous dit quels sont ses meilleurs et ses pires souvenirs de reporter.


    Sur le même sujet

    • Haïti

      Haïti: les ouvriers du textile manifestent pour réclamer une hausse des salaires

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.