GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le musée psychiatrique de Ville Evrard

    La chapelle de l'hôpital psychiatrique de Ville Evrard. Camille Claudel compte parmi les figures les plus connues qui ont séjourné à Ville Evrard, internée en 1913, elle n'en sortira jamais. ©Grefeuille/creative commons

    A Neuilly-sur-Marne, en banlieue parisienne, dans un vaste parc caché des regards, l'hôpital psychiatrique de Ville Evrard offre un véritable voyage dans le temps. Ouvert en 1868, il était destiné tout d'abord aux aliénés de l'est de Paris. Ce n'est que plus tard qu'il devient réellement hôpital psychiatrique. Il comptait dans les années 1970 plus de 2 000 lits. Au deuxième étage de l'un des nombreux bâtiments de l'établissement se trouve le Musée de la psychiatrie de Ville Evrard, le seul en France. Une véritable plongée dans l'univers de l'aliénation mentale.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.