GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Violences contre les journalistes en France (2/2)

    Arrestation du photojournaliste Jacob Khrist à Hénin-Beaumont le 23 avril 2017. AFP/François Lo Presti

    Second volet de notre enquête portant sur les violences auxquelles s’exposent les journalistes qui couvrent des manifestations publiques en France.

    Dans l’épisode précédent, nous nous sommes arrêtés après avoir rencontré Paul Coppin de Reporters Sans Frontières qui a confirmé que son organisation avait observé une « banalisation de la violence ciblant des journalistes ». En se fondant sur les écrits d’ONG et de confrères ainsi que sur des témoignages, nous pouvons affirmer que le problème prend de l’ampleur durant les mouvements populaires contre la loi travail en 2016. Les questions que nous nous posons maintenant sont celles de l’envergure et de la persistance de ces violences.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.