GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Aujourd'hui
Samedi 23 Février
Dimanche 24 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Matières premières: enjeux

    Cyclope 2017. © Cyclope

    L’Afrique reste un acteur majeur des marchés des matières premières. L’enjeu fondamental pour le continent est de nourrir ses populations, et de faire des matières premières une source de croissance. Un véritable défi alors que la transition démographique pourtant annoncée n’est pas à l’ordre du jour. Conséquence : pour la première fois, depuis plusieurs années en Afrique, le taux de croissance économique est plus faible que le taux de croissance démographique.

    Invités :

    - Philippe Chalmin, professeur d’histoire économique à l’Université Paris Dauphine. Codirecteur des Rapports CYCLOPE et ARCADIA éditions Economica.

    - François Luguenot, analyste des marchés. Spécialiste des céréales et Oléoprotéagineux.

    - Jean-Christophe Debar, directeur de FARM, la Fondation pour l’Agriculture et la Ruralité dans le Monde.

    Prochaine émission

    L’ordre mondial à l'épreuve de Donald Trump

    L’ordre mondial à l'épreuve de Donald Trump
    Guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Suspension du Traité russo-américain sur les armes nucléaires de portée intermédiaire. Dégradation de la relation transatlantique. Cassure entre Européens (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.