GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L’Otan en manœuvre dans le Sud-Est de l’Europe: les gardiens du Danube

    Ben Hodges, le patron de l’armée de terre américaine en Europe. ©Olivier Fourt/RFI

    Saber Guardian a réuni du 11 au 20 juillet, près de 25 000 militaires dont 14 000 Américains. Un exercice à cheval sur la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie et qui s’inscrit dans la posture « dissuasive » de l’Otan. Les Etats-Unis qui financent l’exercice à hauteur de 90 millions de dollars, ont aussi invité des partenaires non membres de l’Alliance, comme l’Ukraine ou la Géorgie, tout cela sous l’œil d’une poignée d’observateurs russes. A l’invitation de l’armée américaine, Olivier Fourt a suivi l’exercice Saber Guardian. Il s’est rendu notamment en Roumanie, partenaire clef des Etats-Unis dans la région.

    Tir d'un missile S300. ©Olivier Fourt/RFI

    Prochaine émission

    Tanger Med devient le premier port à conteneurs de Méditerranée

    Tanger Med devient le premier port à conteneurs de Méditerranée
    Le Maroc vient d’inaugurer l’extension de son port sur la Méditerranée, Tanger Med 2, à une quarantaine de kilomètres à l’est de la ville de Tanger. Les nouveaux terminaux permettront d’accueillir trois fois plus de conteneurs. Une capacité qui fait de (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.