GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Israël: les sirènes d'alarme activées à Tel-Aviv suite à une frappe tuant un commandant palestinien à Gaza (armée)

    Budaörs, la ville en lutte contre l’Etat hongrois

    Le centre de Budaörs. © Florence La Bruyère

    Le 23 juin 2017, la justice hongroise donnait raison à la petite ville de Budaörs dans son procès contre l’Etat. La ville refusait de payer une nouvelle « contribution de solidarité » qu’elle estimait injuste et discriminatoire. Une victoire pour le maire sans étiquette, élu depuis 27 ans. Encouragées par cette décision, d’autres communes veulent suivre cet exemple. Florence La Bruyère.

    Première promo à Nanterre d’étudiants réfugiés
    Ils ont suivi des cours pendant un an et demi, aidés dans leurs études par des parrains et marraines étudiants. Une trentaine de réfugiés très motivés pour apprendre le français ont travaillé d’arrache-pied à l’Université de Nanterre afin de décrocher leur diplôme, premier sésame à l’intégration. Et la moitié a décroché la précieuse attestation qui ouvre l'accès aux études supérieures. Le portrait de l’un d’eux, Bahram Rawshangar, un étudiant afghan de 27 ans. Assel Kipchakova.

    La première promotion en français de réfugiés à l’Université de Nanterre. Bahram Rawshangar en fait partie (le 4ème en partant de la gauche). © DR

    A Saransk, Depardieu parrain du cinéma
    A 650 km au sud-est de Moscou, Saransk est la capitale de la petite république de Mordovie. Si son nom vous est peut-être familier, c’est probablement parce que Gérard Depardieu en a été fait citoyen d’honneur. L’acteur français, détenteur d’un passeport russe, a donné son nom à un cinéma de la ville. Etienne Bouche.

    © Etienne Bouche

    Le choix musical de Vincent Théval, Warsaw Village Band Viburnum Orchard.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.