GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
Lundi 19 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 21 Novembre
Jeudi 22 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Radhouane El Meddeb, face à soi

    «Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire», de Radhouane El-Meddeb. © Christophe Raynaud De Lage

    Cette année, parmi les temps forts du Festival d'Avignon, le chorégraphe tunisien Radhouane El Meddeb présente sa dernière création. Intitulée Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire, la représentation a lieu au Cloître des Carmes jusqu'au 25 juillet 2017. Un regard puissant qui interroge et s'interroge sur la société tunisienne d'aujourd'hui. Les musiciens et les danseurs incarnent une Tunisie en pleine mutation. Une création qui tisse un lien personnel entre l'histoire du chorégraphe et celle des artistes vivant aujourd’hui en Tunisie.

    Dans le cadre du Festival Off d'Avignon, la comédienne Marie-Sohna Condé est sur scène dans une mise en scène de Pascale Henry au Théâtre 11-Gilgamesh-Belleville jusqu’au 28 juillet 2017. Dans les yeux du ciel de l'essayiste et islamologue Rachid Benzine, elle interprète Nour, une prostituée, témoin de l'actualité de son pays. La pièce présente une vision singulière du Printemps arabe et de sa reprise en mains par les gouvernements islamistes à travers la vie et le regard de cette femme de l'ombre.


    Sur le même sujet

    • Danse des mots

      Avignon 2017: «Logiquimperturbabledufou» de Zabou Breitman

      En savoir plus

    • Danse des mots

      Avignon 2017: Laurent Natrella et Hovnatan Avidikian

      En savoir plus

    • Peau d'âne et peau neuve à Marigny

      Peau d'âne et peau neuve à Marigny

      Peau d'âne est un conte populaire, dont la version la plus célèbre est parue en 1694, sous la plume de Charles Perrault. Mais, cette histoire …

    • Marion Siéfert, l'Enfant grande

      Marion Siéfert, l'Enfant grande

      Le Grand Sommeil... le public n'éprouve pourtant absolument pas l'envie de dormir en assistant à ce seul en scène qui n'en est pas un, …

    • Jean Hatzfeld, l'Athlète au carré

      Jean Hatzfeld, l'Athlète au carré

      Jean Hatzfeld est un écrivain que l’on connaît bien sur RFI. Ses écrits sur le génocide rwandais font autorité. Il faut dire qu’il …

    • Geluck en Chat avant Strip-Tease

      Geluck en Chat avant Strip-Tease

      En 1983, Philippe Geluck donnait naissance au Chat, personnage de bande dessinée peu commun, portant une large veste dont ne dépassent que ses pattes et …

    • Titouan Lamazou jette l'ancre au Quai Branly

      Titouan Lamazou jette l'ancre au Quai Branly

      Titouan Lamazou est d’abord un navigateur qui s’est fait connaître, en remportant le premier Vendée Globe en 1990. Mais il est aussi un écrivain …

    • La comédie musicale, ses lettres de noblesse de A à Z

      La comédie musicale, ses lettres de noblesse de A à Z

      La comédie musicale est un genre qui a traversé le XXème siècle, qui a su transporter, faire rêver et émouvoir des générations …

    • Daido Moriyama, du bout des lèvres

      Daido Moriyama, du bout des lèvres

      Depuis novembre 1997, la première Foire mondiale de la Photographie se déroule à Paris. Cette année, plus de 149 galeries internationales …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.