GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Juin
Vendredi 15 Juin
Samedi 16 Juin
Dimanche 17 Juin
Aujourd'hui
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Radhouane El Meddeb, face à soi

    «Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire», de Radhouane El-Meddeb. © Christophe Raynaud De Lage

    Cette année, parmi les temps forts du Festival d'Avignon, le chorégraphe tunisien Radhouane El Meddeb présente sa dernière création. Intitulée Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire, la représentation a lieu au Cloître des Carmes jusqu'au 25 juillet 2017. Un regard puissant qui interroge et s'interroge sur la société tunisienne d'aujourd'hui. Les musiciens et les danseurs incarnent une Tunisie en pleine mutation. Une création qui tisse un lien personnel entre l'histoire du chorégraphe et celle des artistes vivant aujourd’hui en Tunisie.

    Dans le cadre du Festival Off d'Avignon, la comédienne Marie-Sohna Condé est sur scène dans une mise en scène de Pascale Henry au Théâtre 11-Gilgamesh-Belleville jusqu’au 28 juillet 2017. Dans les yeux du ciel de l'essayiste et islamologue Rachid Benzine, elle interprète Nour, une prostituée, témoin de l'actualité de son pays. La pièce présente une vision singulière du Printemps arabe et de sa reprise en mains par les gouvernements islamistes à travers la vie et le regard de cette femme de l'ombre.


    Sur le même sujet

    • Danse des mots

      Avignon 2017: «Logiquimperturbabledufou» de Zabou Breitman

      En savoir plus

    • Danse des mots

      Avignon 2017: Laurent Natrella et Hovnatan Avidikian

      En savoir plus

    • Raphaël Jérusalmy et la rose de Saragosse

      Raphaël Jérusalmy et la rose de Saragosse

      Raphaël Jérusalmy est un écrivain au parcours singulier. Né à Montmartre, Normalien et diplômé de la Sorbonne, il a fait …

    • Moodoid, champagne & good mood

      Moodoid, champagne & good mood

      Après Le Monde Möö, un premier album remarqué et salué par la critique puis Reptile, un EP qui avait poursuivi la mue du groupe où …

    • L.E.J, les poupées russes se dévoilent

      L.E.J, les poupées russes se dévoilent

      A l’été 2015, personne ou presque ne les avait vues venir. Elles ont pourtant déboulé dans nos oreilles, avec justement « Summer …

    • Le monde est complètement foot!

      Le monde est complètement foot!

      Le 14 juin 2018, débute le Mondial de Football en Russie. Un événement sportif d’abord, mais aussi bien plus que cela, tant le spectacle du …

    • Le musée Guimet, une fenêtre sur l'Asie

      Le musée Guimet, une fenêtre sur l'Asie

      Le Musée National des Arts Asiatiques-Guimet à Paris offre à ses visiteurs, durant tout l'été, un voyage graphique en Asie au détour …

    • 60 ans, c'est schtroumpfant!

      60 ans, c'est schtroumpfant!

      Il y a 60 ans, des petits lutins bleus, vêtus de bonnets et pantalons blancs apparaissaient dans le journal de Spirou sous le crayon de Pierre Culliford, connu …

    • Francis Tabouret, littérature des mers calmes

      Francis Tabouret, littérature des mers calmes

      Francis Tabouret est l’un des derniers auteurs choisis et publiés par Paul Otchakovsky-Laurens, le fondateur de la maison d’éditions P.O.L, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.