GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Vendredi 23 Février
Aujourd'hui
Dimanche 25 Février
Lundi 26 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Radhouane El Meddeb, face à soi

    «Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire», de Radhouane El-Meddeb. © Christophe Raynaud De Lage

    Cette année, parmi les temps forts du Festival d'Avignon, le chorégraphe tunisien Radhouane El Meddeb présente sa dernière création. Intitulée Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire, la représentation a lieu au Cloître des Carmes jusqu'au 25 juillet 2017. Un regard puissant qui interroge et s'interroge sur la société tunisienne d'aujourd'hui. Les musiciens et les danseurs incarnent une Tunisie en pleine mutation. Une création qui tisse un lien personnel entre l'histoire du chorégraphe et celle des artistes vivant aujourd’hui en Tunisie.

    Dans le cadre du Festival Off d'Avignon, la comédienne Marie-Sohna Condé est sur scène dans une mise en scène de Pascale Henry au Théâtre 11-Gilgamesh-Belleville jusqu’au 28 juillet 2017. Dans les yeux du ciel de l'essayiste et islamologue Rachid Benzine, elle interprète Nour, une prostituée, témoin de l'actualité de son pays. La pièce présente une vision singulière du Printemps arabe et de sa reprise en mains par les gouvernements islamistes à travers la vie et le regard de cette femme de l'ombre.


    Sur le même sujet

    • Danse des mots

      Avignon 2017: «Logiquimperturbabledufou» de Zabou Breitman

      En savoir plus

    • Danse des mots

      Avignon 2017: Laurent Natrella et Hovnatan Avidikian

      En savoir plus

    • Pockemon Crew, je tague donc je suis

      Pockemon Crew, je tague donc je suis

      Pockemon Crew c'est d’abord un palmarès impressionnant. Deux titres de champions de France de breakdance, un de champion d’Europe, deux de champions …

    • Lucienne Renaudin-Vary, la voie de la trompette

      Lucienne Renaudin-Vary, la voie de la trompette

      C’est un disque aérien, pétillant et même sautillant. D’ailleurs, sur la pochette de ce premier album soliste, on la voit danser ou sautiller …

    • David Goldblatt, focal recall

      David Goldblatt, focal recall

      C’est une première en France. Une grande rétrospective est consacrée au travail du photographe David Goldblatt, dont les clichés mettent …

    • Annick Cojean, success stories

      Annick Cojean, success stories

      Ce sont des histoires de réussites que nous allons raconter aujourd'hui. Celles de 27 femmes qui se sont pleinement accomplies dans la musique, le jeu, le …

    • Lars Noren, bal poussière à la Comédie Française

      Lars Noren, bal poussière à la Comédie Française

      Le sous-titre de la nouvelle création de Lars Noren est « Musique de mort ». Une pièce chorale interprétée par 11 personnages …

    • Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy est une femme qui a au moins deux vies. Elle est architecte, on lui doit notamment l’aéroport de Saint-Pierre-et-Miquelon, ce petit archipel français …

    • Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Jean-Luc Lagarce était comédien, metteur en scène et dramaturge. Il est mort du sida précocement à 38 ans en 1995, et il est aujourd'hui …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.