GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Mars
Vendredi 15 Mars
Samedi 16 Mars
Dimanche 17 Mars
Aujourd'hui
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Radhouane El Meddeb, face à soi

    «Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire», de Radhouane El-Meddeb. © Christophe Raynaud De Lage

    Cette année, parmi les temps forts du Festival d'Avignon, le chorégraphe tunisien Radhouane El Meddeb présente sa dernière création. Intitulée Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire, la représentation a lieu au Cloître des Carmes jusqu'au 25 juillet 2017. Un regard puissant qui interroge et s'interroge sur la société tunisienne d'aujourd'hui. Les musiciens et les danseurs incarnent une Tunisie en pleine mutation. Une création qui tisse un lien personnel entre l'histoire du chorégraphe et celle des artistes vivant aujourd’hui en Tunisie.

    Dans le cadre du Festival Off d'Avignon, la comédienne Marie-Sohna Condé est sur scène dans une mise en scène de Pascale Henry au Théâtre 11-Gilgamesh-Belleville jusqu’au 28 juillet 2017. Dans les yeux du ciel de l'essayiste et islamologue Rachid Benzine, elle interprète Nour, une prostituée, témoin de l'actualité de son pays. La pièce présente une vision singulière du Printemps arabe et de sa reprise en mains par les gouvernements islamistes à travers la vie et le regard de cette femme de l'ombre.


    Sur le même sujet

    • Danse des mots

      Avignon 2017: «Logiquimperturbabledufou» de Zabou Breitman

      En savoir plus

    • Danse des mots

      Avignon 2017: Laurent Natrella et Hovnatan Avidikian

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

    Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!
    Emmanuel Ruben nous emmène dans un voyage à vélo au coeur de l'Europe, au fil d'un fleuve, le Danube. Un livre, qui tient à la fois du roman fleuve, du manuel d’évasion et de l’atlas géo-poétique. (…)
    • Robert Menasse, L'Europe en lettres capitales

      Robert Menasse, L'Europe en lettres capitales

      L’Europe, c’est le thème de Livres Paris 2019 qui vient d’ouvrir ses portes à Paris Expo Porte de Versailles. Parmi les invités, …

    • Roberto Alagna, dans l'intimité d'une voix

      Roberto Alagna, dans l'intimité d'une voix

      Roberto Alagna, une voix qui donne des frissons aux spectateurs et aux auditeurs du monde entier, depuis 30 ans. De la Scala de Milan au Metropolitan Opera de New-York …

    • Michel Bouquet, un homme à fables

      Michel Bouquet, un homme à fables

      Michel Bouquet a le goût des mots. Il est un passeur de sens et d’émotions, dont la voix vous accompagne longtemps après l’avoir vu sur …

    • Un printemps de toute beauté

      Un printemps de toute beauté

      « Dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté », écrivait …

    • Culture de la contestation, contestation de la culture?

      Culture de la contestation, contestation de la culture?

      En 1906, l’architecte et urbaniste Eugène Hénard a une intuition géniale : créer des terre-pleins au milieu de certains carrefours …

    • Soeurs d'ar(t)mes

      Soeurs d'ar(t)mes

      Pour la Journée internationale des droits des femmes, nous mettons à l'honneur quatre femmes qui se battent, pour la liberté de choisir sa vie, …

    • Robert Badinter, un combat qui en vaut la peine

      Robert Badinter, un combat qui en vaut la peine

      Toute sa vie, Robert Badinter a combattu, pour la vie. D'abord dans les prétoires, puis en tant que ministre, et enfin comme président du Conseil Constitutionnel, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.