GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Afrique du Sud : jeux mobiles moquant Zuma (3/5)

    Le président sud-africain, Jacob Zuma (ici en juin 2017 lors du congrès de l'ANC) est la cible des artistes et créateurs de jeux vidéo.ateur REUTERS/Siphiwe Sibeko

    En Afrique du Sud, alors que les appels à la démission se multiplient, les déboires du président Jacob Zuma inspirent les créateurs. Le président a été le sujet de peintures et de caricatures controversées ces derniers mois. Sur un ton plus léger, les créateurs de jeux en ligne s'amusent aussi avec l'image du chef de l'Etat sud-africain. Plusieurs jeux ciblant le président ont fait leur apparition sur le Google Play Store d'Android ces derniers mois: le Zumalator pour «calculer comme Jacob Zuma», le JZ Soundboard qui prononce des citations du président, ou encore Zuma Escape où le joueur doit aider le chef de l'Etat à fuir le pays. Le jeu mobile «Tricky Zuma » a été mis en ligne mi-avril. RFI a rencontré son jeune créateur, Arnaud Mukenge, à Johannesburg.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Gambie: réseaux sociaux et élection présidentielle (1/5)

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Tunisie: «winou ettrottoir», les abus sur la voie publique (2/5)

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.