GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 23 Juillet
Mardi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Burkina Faso: Présimètre, un outil citoyen pour «contrôler» les politiques (4/5)

    Le présimètre au Burkina Faso, un outil de contrôle des politiques les citoyens, pour les citoyens. Capture d'écran du site internet presimetre.bf

    Au Burkina Faso, la société civile a mis en place un outil de suivi des politiques gouvernementales. Il a pour nom «Présimètre», un mot formé à partir des mots «président» et «mètre», l’unité de mesure. C’est un programme de redevabilité politique et socioéconomique qui s’appuie sur le monitoring citoyen des politiques publiques et les technologies de l’information et la communication. Le présimètre est bâti autour du projet de société du président du Burkina Faso.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.