GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 7 Décembre
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Richard Galliano, les années Milan

    L'accordéoniste Richard Galliano. © Vincent Catala

    Richard Galliano adore voyager, il suffit même de fermer les yeux pour faire avec lui le tour du monde. Il faut dire que ce virtuose de l’accordéon, également compositeur, a collaboré avec un nombre impressionnant d’artistes du jazz, du tango, de la musique classique ou de la chanson française. Avec plus de 50 disques à son nom, et plus de 60 ans passés avec son instrument de prédilection, Richard Galliano n’a plus à prouver ni son talent, ni l’éclectisme de ses choix. Le voici de retour avec un album, dont les notes disent l’émotion de l’artiste, mais aussi la complicité qui le lie avec d’autres musiciens et avec un label : Milan. Les années Milan, d’Edith Piaf à Astor Piazzolla, le nouvel album de Richard Galliano est dans les bacs.

    Thierry Bénétoux est technicien facteur, créateur d’accordéons depuis près de 40 ans. Passionné par cet instrument, il est aussi un transmetteur de passion. Il a écrit plusieurs ouvrages de référence sur l'accordéon. Installé au Thor, dans le Vaucluse, il travaille dans son atelier, qu'il a appelé Le piano à bretelles, expression qui désigne l'accordéon. Il nous raconte les particularités et l'histoire de cet instrument de musique inimitable.

    Rediffusion de l'émission du mardi 7 février 2017.


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.