GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Aujourd'hui
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Les hommes de l’ombre des Jeux olympiques

    Le Grand Palais est équipé d'installations temporaires pour une démonstration en vue des Jeux olympiques de 2024. REUTERS/Gonzalo Fuentes

    Ce sont les équipes qui montent et démontent les installations temporaires des Jeux olympiques : les gradins autour du terrain de Beach volley près de la tour Eiffel ou ceux du Grand palais pour l’escrime. A l’heure des budgets resserrés, les installations temporaires seront en effet plus nombreuses lors des JO de 2024 et 2028 à Paris et Los Angeles… Il faut aussi ériger des salles de presse et des salons VIP climatisés… Le français « GL Events », qui emploie 4000 collaborateurs, peut se vanter d’un réel savoir-faire. Il a équipé les deux derniers JO, les deux derniers mondiaux de foot, et il lorgne bien sûr les contrats des prochains jeux : ils peuvent porter sur plusieurs dizaines de millions d’euros. Nicolas Champeaux s’est rendu à l’un des centres de cette entreprise dans la grande banlieue parisienne.


    Sur le même sujet

    • JO 2024 et 2028: le président du CIO espère un accord avant août

      En savoir plus

    • JO

      Jeux olympiques: Paris assurée d’organiser les JO 2024 ou 2028

      En savoir plus

    • Objectif JO 2024

      Jeux Olympiques: l'impact des jeux sur le département du «9-3»

      En savoir plus

    • Objectif JO 2024

      Les quartiers populaires, pièce maitresse de la candidature de Paris aux JO

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. ...
    4. Suivant >
    5. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.