GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 7 Décembre
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne

    Le chef d'orchestre Franz Welser-Moest de l'orchestre philharmonique de Vienne durant une répétition pour le traditionnel concert du Nouvel An, le 27 décembre 2012. © REUTERS/Herwig Prammer

    Le Philharmonique de Vienne est un orchestre de légende. Sans doute, l’orchestre le plus médiatisé du monde grâce au fameux concert du Nouvel An. Mais, l’aura de l’Orchestre Philharmonique de Vienne va bien au-delà. Outre l’excellence de son jeu, sa composition même, son recrutement, son autonomie et son fonctionnement en ont fait une formation unique au monde. Une histoire qui s’est construite au gré des soubresauts qu’a connus le continent européen depuis le milieu du XIXème siècle. C’est l’histoire de cet orchestre et de ses musiciens que nous conte le journaliste Christian Merlin, dans un livre qui se lit comme un roman. Le Philharmonique de Vienne, biographie d’un orchestre est paru aux éditions Buchet-Chastel.

    Rediffusion du lundi 23 janvier.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.