GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Dimanche 22 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 24 Octobre
Mercredi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • France: Carmat annonce une première implantation à l'étranger de son coeur artificiel

    Hervé Bourges, coeur d'Afrique

    Hervé Bourges, pour son dictionnaire amoureux de l'Afrique paru aux éditions Plon. © Hervé Bourges. RFI/Sébastien Bonijol

    Hervé Bourges est un journaliste passionné, qui fut rédacteur en chef de l’hebdomadaire Témoignages Chrétien, et qui a dirigé l’Ecole supérieure de journalisme de Yaoundé au Cameroun, avant de présider l’Ecole supérieure de journalisme de Lille. Il fut aussi un patron ambitieux et actif de plusieurs chaînes de radio et de télévision, de TF1 à RFI, de France-Télévisions à Canal Plus Horizons. Il a aussi présidé le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et l’Union de la Presse francophone, et il s’est retrouvé au cœur du pouvoir, aux côtés de Ben Bella dans l’Algérie de 1962, aux côtés des présidents Mitterrand et Chirac dans les sommets franco-africains, ou à l’UNESCO comme porte-parole du directeur général. Bref, Hervé Bourges est un homme de médias et de culture, il publie chez Plon son Dictionnaire amoureux de l’Afrique.

    Christian Abégan est le coach historique de l’émission de télévision panafricaine Starchef. Mais, il est d’abord le chef des restaurants Chez Abégan à Douala, puis Le Palanka à Paris. Il publie, chez Michel Lafon, un ouvrage intitulé Le patrimoine culinaire africain. Un livre de recettes, avec les conseils et les photos aussi qui vont avec, mais puisqu’il s’agit de patrimoine, c’est aussi pour cet immense chef un livre de souvenirs personnels, rempli de bons moments passés à table en famille.

    Rediffusion de l'émission du mardi 2 mai.

    • Jean-Philippe Toussaint, made in China

      Jean-Philippe Toussaint, made in China

      « Le sujet de mon livre, écrit Jean-Philippe Toussaint au cœur de son récit, c’est le pouvoir qu’a la littérature d’aimanter …

    • Olivier Rogez, un coup d'éclat africain

      Olivier Rogez, un coup d'éclat africain

      « Le sergent Dida n’avait jamais rencontré sa bonne étoile, aussi ne levait-il plus les yeux vers le ciel ». Pour l’écrivain …

    • Paul Gauguin, vers l'inconnu et au-delà

      Paul Gauguin, vers l'inconnu et au-delà

      Paul Gauguin est le peintre star de l’automne à Paris. Le Grand Palais lui rend hommage à travers une exposition très riche qui réunit …

    • Romeo Castellucci, il était une fois en Amérique

      Romeo Castellucci, il était une fois en Amérique

      Romeo Castellucci est considéré comme l'un des plus grands metteurs en scène contemporains. Chacun de ses spectacles est un étonnant assemblage …

    • Jean-Luc Seigle, pour une bouchée de pain

      Jean-Luc Seigle, pour une bouchée de pain

      Aujourd'hui marque la Journée internationale du refus de la misère. A cette occasion, nous recevons l'écrivain Jean-Luc Seigle qui raconte, …

    • Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers est un chanteur en prise directe avec l’actualité. Un baroudeur du monde, l’humanité en bandoulière. Après …

    • Saphia Azzeddine, mal de mère

      Saphia Azzeddine, mal de mère

      Le septième roman de Saphia Azzeddine est un pavé dans la mare de la société contemporaine. Un jet d’acide contre l’hypocrisie …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.