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    Place de la France dans la stratégie de Daech

    Le Carillon, dans le Xe arrondissement de Paris, est l'un des bars visés par les attentats, le 13 novembre 2015. © REUTERS/Charles Platiau

    Les attentats de Janvier et novembre 2015 en France et ceux qui ont suivi, ont généré un besoin de comprendre les radicalisations contemporaines. Pourquoi le public francophone est-il une cible importante pour Daech qui lui destine une communication spécifiquement conçue pour lui ? Pour quelles raisons l’espace francophone est-il unique et important pour l’organisation ?

    Invités :
    - Margaux Chrouraqui, journaliste et auteur.
    - Pierre Conesa, co-directeur de l’Observatoire des radicalisations au sein de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme. Directeur du rapport « La propagande francophone de Daech: la mythologie du combattant heureux »
    - François-Bernard Huyghe, directeur de Recherches à l’IRIS et spécialiste de l’influence stratégique. « Daech : l’arme de la communication dévoilée », éd. Valeur Ajoutée. Collection L’Information c’est la guerre.
     


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