GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Sylviane Guillaumont Jeanneney, Grande Invitée de l'Economie

    Sylviane Guillaumont Jeanneney. © Jeune Afrique/Vincent Fournier

    Sylviane Guillaumont Jeanneney est la Grande Invitée de l’économie RFI Jeune Afrique. Co-fondatrice en 1976 du Centre d’Etudes et de Recherche en Développement International (CERDI) au sein de l’Université d’Auvergne, à Clermont-Ferrand, Sylviane Guillaumont Jeanneney et son mari Patrick Guillaumont ont formé des générations de chercheurs et d’économistes, dont environ 2000 exercent aujourd’hui au sein des grandes institutions financières interntionales.
    Sylviane Guillaumont Jeanneney est aussi membre du Conseil d’Administration de l’Agence Française de Développement.

    Répondant aux questions de Frédéric Maury (Jeune Afrique) et de Jean-Pierre Boris (RFI), elle s’exprime longuement sur les difficultés économiques de la région sahélienne, sur la lente intégration commerciale de l’Afrique et sur l’implication croissante de la Chine.

    Ci-dessous, la vidéo de la 2ème partie de l'émission:

    Prochaine émission

    Carlos Lopes, grand invité de l'économie

    Carlos Lopes, grand invité de l'économie
    Ancien secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique, Carlos Lopes est une des voix économiques les plus en vue sur le continent africain. Depuis sa démission fracassante de la (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.