GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Octobre
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Les voies de la sagesse et du bonheur de Patrick Levy et Alain Durel

    © Editions Le Relié

    En ce début d’année, la sagesse et le bonheur au sommaire de Religions du monde avec deux globe-trotters de la spiritualité : Patrick Levy et Alain Durel.
    Patrick Levy égrène quelques contes de sagesse tirés de son dernier livre : «Qui est sage ? Des contes en antidote au fanatisme» (Le Relié).
    L’auteur de « La Ruse de Dieu » et du « kabbaliste » (Le Relié), tout se revendiquant athée, voyage depuis plusieurs décennies à l’intérieur des monothéismes et des spiritualités orientales. Les 115 contes réunis dans ce livre révèlent que la tradition du conte d’éveil comme antidote au fanatisme et à la violence est universelle, et aussi ancienne que la parole.

     

    «Cultiver la joie : être heureux ici et maintenant», d'Alain Durel. Editions Eyrolles

    Deuxième partie: Alain Durel : «Cultiver la joie: être heureux ici et maintenant»
    Alain Durel, le philosophe devenu orthodoxe au terme d’une longue quête en Inde, en Egypte et en Grèce abandonne dans son dernier livre le carnet spirituel de voyage pour « Cultiver la joie : être heureux ici et maintenant » (Eyrolles). Traité de développement spirituel émaillé de citations et d’exercices pour ouvrir la voie selon son auteur au bonheur authentique.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.