GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 23 Octobre
Mardi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Corée du Nord: Trump hausse le ton, Pyongyang dénonce les sanctions de l'ONU

    Des Nord-coréens devant un écran géant de Pyongyang annonçant le lancement d'un nouveau missile intercontinental le 29 juillet 2017. Kyodo/via REUTERS

    La pression augmente sur la Corée du Nord. Le président américain Donald Trump et son homologue sud-coréen Moon Jae-In ont mis en garde dimanche Pyongyang, alors que l'ONU vient de durcir ses sanctions contre le régime communiste, afin qu'il renonce à ses ambitions nucléaires. La Corée du Nord a condamné les nouvelles sanctions imposées à l’unanimité par le Conseil de sécurité des Nations unies. KCNA, l’agence de presse officielle du régime nord-coréen, a relayé les positions des autorités de Corée du Nord pour lesquelles le programme nucléaire ne sera jamais un sujet de négociation, tant que les États-Unis poursuivront une politique hostile à leur égard. L’analyse d’Antoine Bondaz, chargé de recherche à la Fondation pour la Recherche Stratégique (FRS).


    Sur le même sujet

    • ASEAN

      50e sommet de l’Asean: nucléaire nord-coréen et expansionnisme chinois au menu

      En savoir plus

    • Corée du Sud

      Corruption en Corée du Sud: 12 ans de prison requis contre l'héritier de Samsung

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.