GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 7 Décembre
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le phénomène La La land: émission spéciale comédie musicale

    Ils sont jeunes, ils sont beaux. Elle est serveuse au café des studios Warner et rêve de percer au cinéma, lui joue des airs de Noël au piano, en attendant d’ouvrir son club de jazz. Mia, c’est Emma Stone ; Sebastian, Ryan Gosling. Ces deux acteurs chantent et dansent leur amour dans La La land, de Damien Chazelle.
    La la land, c’est la sortie de la semaine, voire du début d’année. Le film qui a fait l’ouverture de la dernière Mostra de Venise, enchante la plupart des critiques et du public. Il vient de décrocher 14 nominations aux Oscars, un record égalant celui record de Titanic, dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleure bande originale.
    Est-ce le film qui va revitaliser la comédie musicale ? Le genre, que l’on pensait l’apanage d’un des âges d’or de Hollywood, est-il modernisable ? Quelles sont les sources de la comédie musicale, les ressorts, les enjeux ?

    Autant de questions, autant de raisons de consacrer une émission spéciale à la comédie musicale en compagnie de nos deux invités :

    Sylvie Chalaye, professeur à l’Université Sorbonne Nouvelle, enseigne le décryptage des codes de la comédie musicale et a dirigé un ouvrage sur la question, Comédie Musicale : Les jeux du désir, publié aux presses universitaires de Rennes en 2008

    Stéphane Lerouge, spécialiste de la musique au cinéma, directeur de la collection Ecoutez le cinéma !, produite par Universal Music Jazz France. Il vient de publier un coffret de 6 disques sur les compositions de Quincy Jones pour le cinéma.

    La bande annonce : cliquez ici
     


    Sur le même sujet

    • Cinéma/Etats-Unis

      Golden Globes: un palmarès éclectique de «Elle» à «La La Land»

      En savoir plus

    • Cinéma / Canada

      Au Festival de Toronto, «La La Land» ré-enchante la vie

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.