GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La dramaturge et romancière Yasmina Reza

    Yasmina Reza. © Pascal Victor / ArtComArt

    Yasmina Reza a écrit de nombreuses pièces de théâtre, dont Conversations après un enterrement, Une pièce espagnole, ainsi que Art publiée en 1994, qui sont toujours jouées dans le monde entier. Elle est aussi romancière, avec entre autres Nulle part et Dans la luge d'Arthur Schopenhauer (Albin Michel, 2005). Son texte, Le Dieu du carnage, paru en 2007, a été adapté au cinéma par Roman Polanski. Ses œuvres sont traduites dans plus de 35 langues, et ont reçu les deux prix anglo-saxons les plus prestigieux : le Laurence Olivier Award et le Tony Award.

    Yasmina Reza vient de publier Babylone aux éditions Flammarion, en lice pour le prix Renaudot.

    « Tout le monde riait. Les Manoscrivi riaient. C'est l'image d'eux qui est restée. Jean-Lino, en chemise parme, avec ses nouvelles lunettes jaunes semi-rondes, debout derrière le canapé, empourpré par le champagne ou par l'excitation d'être en société, toutes dents exposées. Lydie, assise en dessous, jupe déployée de part et d'autre, visage penché vers la gauche et riant aux éclats. Riant sans doute du dernier rire de sa vie. Un rire que je scrute à l'infini. Un rire sans malice, sans coquetterie, que j'entends encore résonner avec son fond bêta, un rire que rien ne menace, qui ne devine rien, ne sait rien. Nous ne sommes pas prévenus de l'irrémédiable. » (Présentation de l'éditeur)


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      Littérature: Yasmina Reza, femme écrivain aux multiples talents

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Yasmina Reza et Thomas Ostermeier, rencontre au sommet

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.