GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique autour de la table pour renégocier l’ALENA

    Donald Trump. © Jim Watson / AFP

    Le premier cycle de renégociation du traité de libre-échange nord-américain commence aujourd'hui à la demande de Donald Trump. Le Mexique est le pays qui a le plus à perdre, mais il dispose aussi de sérieux atouts. Le géographe Alain Musset, directeur d’études à l’EHESS, est avec nous pour en parler.

    Colombie: le président Juan Manuel Santos salue «le dernier souffle du conflit» après la fin officielle du désarmement des anciens guérilléros des FARC, mardi 15 août 2017. C’est la dernière étape du processus qui met fin à une guerre de plus d'un demi-siècle.

    Canada: la frontière saturée. Depuis le début de l’été, les demandeurs d'asile sont toujours aussi nombreux à arriver depuis les Etats-Unis, ce qui crée un bouchon à la frontière. Les Haïtiens sont particulièrement nombreux dans les rangs des migrants.


    Sur le même sujet

    • Etats-Unis / Mexique

      Les discussions sur la renégociation de l'Alena s'annoncent tendues

      En savoir plus

    • Etats-Unis / Commerce et échanges

      Alena: Trump met de l'eau dans son vin

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.