GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 22 Septembre
Samedi 23 Septembre
Dimanche 24 Septembre
Lundi 25 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 27 Septembre
Jeudi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tout l'été, retour sur six mois d'actualité européenne

    Réfugiés africains rescapés d'une longue et périlleuse traversée de la Méditerranée, sauvés par les volontaires de l'Aquarius. © Susanne Friedel/Sos Méditerranée

    Les initiatives prises pour accueillir les migrants, les questions et problèmes soulevés par la crise migratoire, la vague populiste qui secoue l'Europe, le Brexit et les tentations de repli, la crainte du voisin russe et le réarmement des pays du nord, les électeurs qui déjouent les pronostics, le changement climatique au quotidien, le gaspillage alimentaire, les préoccupations des jeunes Européens, les livres, documentaires et artistes pop du moment.

    Du 24 juillet au 1er septembre 2017, revivez les 6 derniers mois de l'actualité du vieux continent avec notre sélection de reportages, correspondances et chroniques.

    Nous vous donnons rendez-vous, le 4 septembre 2017, pour une nouvelle saison d'Accents d'Europe.

    Bel été à tous !

    Frédérique, Laurent et Catherine.

    Prochaine émission

    Universitaire, turc et limogé

    Universitaire, turc et limogé
    Ils sont enseignants, souvent très diplômés et sans emploi. En Turquie, ce mois de rentrée ne signifie pas la reprise des cours, pour plus de 5500 professeurs d’université, limogés par le gouvernement Erdogan (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.