GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Juin
Samedi 16 Juin
Dimanche 17 Juin
Lundi 18 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mauvaises filles (rediffusion)

    Squatteurs anglais à Picadily Circus, 1969. © DR

    Vagabondes, hystériques, filles-mères, prostituées, mais aussi cheffes de bande: qui sont ces mauvaises filles et incorrigibles rebelles ?

    Avec :

    - Véronique Blanchard, docteure en Histoire (également commissaire de l’exposition du même nom), coauteure avec David Niget de «Mauvaises filles. Incorrigibles et rebelles» aux éditions Textuel

    - Arthur Vuattoux, docteur en Sociologie, travaille actuellement à l’INJEP (Institut national de la Jeunesse et de l’Education Populaire) a fait sa thèse sur les normes de genre dans les tribunaux pour enfants (peines différenciées selon les sexes), a également écrit un article sur les jeunes Roumaines incarcérées


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      Cinéma: «Bande de filles», le diamant brut de Céline Sciamma

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Les surdoués des start up africaines peuvent-ils aider à l’inclusion financière ?

    Les surdoués des start up africaines peuvent-ils aider à l’inclusion financière ?
    Avec moins de 25 % de taux de bancarisation sur le continent africain, comment les start-ups développent-t-elles des offres pour permettre les transactions bancaires numériques ? Le smartphone peut-il remplacer la banque traditionnelle ? (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.