GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Février
Dimanche 18 Février
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Aujourd'hui
Jeudi 22 Février
Vendredi 23 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Quelle place pour les langues locales à l'école? (Rediffusion)

    Michaelle Jean, secrétaire générale de l'OIF. AFP/JACQUES DEMARTHON

    40 % de la population mondiale n’a pas accès à l’éducation dans une langue qu’elle comprend. Quels pays permettent aux élèves d’apprendre dans leur langue maternelle ? Quels sont les enjeux de l’apprentissage en langue locale ? Les politiques éducatives et linguistiques tendent-elles vers plus de reconnaissance des langues locales aujourd’hui ?

    - Nihan Koseleci Blanchy, chargée de recherche au GEM, et auteur principal du document publié le 19 février, « Comment apprendre, quand on ne comprend pas?», du Rapport mondial de suivi sur l’éducation (GEM) de l’UNESCO

    - Adama Ouane, administrateur à l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).


    Sur le même sujet

    • Chronique des médias

      Coupable d’émettre en langue locale

      En savoir plus

    Prochaine émission

    L’apparence physique au travail: être beau avant d’être bon?

    L’apparence physique au travail: être beau avant d’être bon?
    Trop belle, trop gros ou trop petit. Faut-il avoir la tête de l’emploi pour travailler ? Pourquoi le physique est-il un facteur aussi discriminant ?
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.