GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Décembre
Mercredi 20 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le maire de Misrata, troisième ville de Libye, enlevé et tué (sécurité)
    • Le procès en Belgique de Salah Abdeslam a été reporté au 5 février 2018 (tribunal de Bruxelles)
    • Afghanistan: attaque en cours contre un centre d'entraînement militaire à Kaboul (ministère)
    • L'aviation israélienne bombarde des positions du Hamas à Gaza après des tirs de roquettes sur le sud d'Israël (armée)
    • L'électricité a été rétablie à l'aéroport d'Atlanta, aux Etats-Unis, après une panne géante (aéroport)

    Patrick Mboma, ambassadeur de bonne volonté de la CEEAC

    Patrick Mboma, ambassadeur de bonne volonté de la CEEAC. RFI/Sayouba Traoré

    Un ambassadeur de bonne volonté ne touche pas de salaire ou un euro symbolique, seuls les frais peuvent être éventuellement pris en charge. Beaucoup d'organisations gouvernementales, non gouvernementales, multilatérales, ou à but non lucratif utilisent des ambassadeurs de bonne volonté pour promouvoir leurs programmes en utilisant leur réputation. Ils peuvent participer à des opérations visant le public ou d'autres gouvernements, à des collectes de fonds et visiter des opérations sur le terrain afin d'assurer un retentissement médiatique.

    On peut citer l’actrice Angelina Jolie est ambassadrice de bonne volonté pour le HCR envers les réfugiés en 2013. Ou encore l’actrice Nicole Kidman qui a été ambassadrice de bonne volonté pour la cause des femmes à l'ONU. Le footballeur italien Roberto Baggio, quant à lui, a été ambassadeur de bonne volonté de la FAO en 2002.

    Ce matin, nous allons vous présenter une grande figure dans la lutte contre le braconnage en Afrique centrale. Il s’agit de l’ancien Lion indomptable camerounais, Patrick Mboma. Nommé ambassadeur de bonne volonté de la CEEAC en matière de lutte anti-braconnage par le secrétaire général de la CEEAC en avril 2013, Patrick Mboma est appelé à soutenir la CEEAC dans sa lutte contre la destruction de la biodiversité en général, et celle des éléphants en particulier.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.