GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    En Gambie, les livraisons à domicile tendent à se démocratiser

    Nuha Bah, un ancien conducteur de taxi reconverti dans la livraison à domicile. RFI/Claire Bargelès

    Depuis un mois, des voitures bleues électriques parcourent Banjul et sa région. Ce sont les véhicules de « Teranga », un site Internet qui propose aux Gambiens d’aller acheter les produits à leur place et les livrer là où ils le souhaitent. Un service unique pour deux raisons : jusqu’à présent, la livraison à domicile n’existait pratiquement pas en Gambie. Et le site offre la possibilité aux Gambiens établis hors du pays d’envoyer des produits à leur famille restée sur place. Les frais de livraisons sont gratuits dans la périphérie de la capitale, le paiement peut se faire par carte, mais aussi directement en liquide. Le système a été bien rodé pour s’adapter aux habitudes du pays.

    Prochaine émission

    Congo-Brazzaville: une clinique pour soigner gratuitement les albinos

    Congo-Brazzaville: une clinique pour soigner gratuitement les albinos
    Grâce à 90 % de ses propres ressources et 10 % des dons et autres contributions venant de quelques autorités et de tierces personnes, l’Association Jhony Chancel pour les albinos (AJCA) a monté depuis l’année dernière à Brazzaville une clinique qui prend (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.