GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tournée en France: dans le feeling d'Haïti avec le réalisateur François Marthouret

    Le réalisateur François Marthouret. © Dangelo Neard

    Malakoff. À côté de Paris. Avec sa barbe en vadrouille, sa voix au ton bien écossé, son intelligence de la formule et son sens de l'image, François Marthouret nous attend à l'embrasure de sa porte.
    Il faudra mettre sur le plateau de cette émission beaucoup de théâtre, un théâtre avec une imagerie-monde, puisqu'il s'agit avant tout pour François Marthouret de donner à la vie des couches de perfection en faisant l'acteur, l'artiste.
    «Dimanche 4 janvier» est le titre d'un film que F. Marthouret a réalisé, à partir de «Bicentenaire», roman de Lyonel Trouillot.
    Haïti, dans l'œil de François, c'est d'abord cela, un peuple en lutte. Le micro lui est tendu. Il y aura peut-être une sirène d'alarme au bout du chemin.

    Gadon koze kilti
    Gadon bonheur

    Emission en partenariat avec l’Institut français de Port-au-Prince, l'Ambassade de France en Haïti, l'Ambassade de Suisse en Haïti, et avec le soutien de l'Union européenne, VDH, l'Unesco, FOKAL et l'OIF.


    Sur le même sujet

    • Koze Kilti

      Tournée en France: dans les contes de Rose Esther Guignard

      En savoir plus

    • Koze Kilti

      Tournée en France: rencontre avec l'écrivain Haïtien Louis Phillipe Dalembert.

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.