GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Birmanie: l’inquiétante situation humanitaire des Rohingyas

    Un réfugié rohingya ayant traversé la forntière entre la Birmanie et le Bangladesh, le 3 septembre 2017 à Teknaf, Bangladesh. REUTERS/Mohammad Ponir Hossain

    En onze jours, près de 125 000 personnes, pour la plupart des musulmans rohingyas, ont fui les violences en Birmanie pour se réfugier au Bangladesh voisin. L’ONU craint une crise humanitaire dans des camps débordés. Un pic a été atteint ces dernières 24 heures, avec quelque 37 000 réfugiés ayant passé la frontière en une journée. Les violences ont commencé par l'attaque le 25 août de dizaines de postes de police par les rebelles de l'Arakan Rohingya Salvation Army (ARSA), qui dit vouloir défendre les droits bafoués de la minorité rohingya. Depuis, l'armée birmane a déclenché une vaste opération dans cette région pauvre et reculée, l'Etat Rakhine, poussant des dizaines de milliers de personnes sur les routes. Précisions avec Morgane Eches, coordinatrice Birmanie pour Amnesty International.


    Sur le même sujet

    • Birmanie/Bangladesh

      124 000 Rohingyas réfugiés au Bangladesh

      En savoir plus

    • Birmanie

      Rohingyas: la Birmanie sous le feu des critiques

      En savoir plus

    • Birmanie

      Rohingyas: HRW dénonce «une stratégie de la terre brûlée» en Birmanie

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.