GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 24 Novembre
Samedi 25 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les jeunes désertent Vukovar

    La ville de Vukovar toujours très marquée par les sanglants combats de la première guerre des Balkans en 1991. © Laurent Geslin

    Plus de vingt-cinq ans après la Première guerre des Balkans et les terribles combats qui l'ont détruite, la ville Vukovar, située dans l'est de la Croatie, est toujours hantée par le souvenir des massacres. Les jeunes partent par vagues, à Zagreb ou à l'étranger, dans l'espoir d'une vie meilleure, et surtout pour trouver un travail. Laurent Geslin.

    Forêt de Bialowieza : la bataille entre gouvernement et écologistes
    Bialowieza est LA grande forêt primaire d'Europe : formée il y a 10 000 ans, les derniers bisons du continent y vivent en liberté. Classée patrimoine de l'Unesco, elle s'étend sur 125 000 hectares, et compte des arbres multiséculaires. Mais, cette magnifique forêt est aujourd'hui menacée. Malgré les avertissements de la Cour européenne de Justice et le cri d'alarme lancé par les chercheurs et les écologistes, les autorités font abattre à tout va des arbres multicentenaires. Pour Varsovie, il s'agit d'éradiquer un insecte qui décime les épicéas. Une justification dénoncée par les protecteurs de l'environnement. Maya Szymanowska.

    Le jeune scientifique Rafal Krawczyk conteste les arguments du gouvernement polonais qui abat des arbres centenaires dans la forêt de Bialowieza. © Maya Szymanowska

    Ecouter sa revue préférée
    Qu’on prenne le métro ou le bus pour aller travailler ou qu’on fasse ses courses, nous le faisons souvent désormais avec des écouteurs dans les oreilles. Plus le temps de se poser pour lire la presse papier. Alors, pourquoi pas écouter son journal ou son magazine préféré ? C’est l’application que proposent plusieurs revues au Royaume-Uni. Marie Billon.

    REUTERS/Eric Gaillard

    La rentrée scolaire des jeunes Européens
    En France, la cuvée 2017 a beaucoup fait parler d’elle : diminution des emplois aidés, retour de la semaine de 4 jours, réduction des effectifs dans les classes les plus difficiles… l’occasion pour nous d’aller voir ce qui se passe chez nos voisins… Eve Minault.

    Cuire une pizza grâce au volcan
    Réunir pizza et géothermie, il fallait y penser et cela ne pouvait se passer qu'à Naples, la capitale italienne de la pizza. La recette avec Cécile Debarge.


    Sur le même sujet

    • Reportage International

      La forêt vierge de Bialowieza, classée patrimoine de l'Unesco, est en danger

      En savoir plus

    • Invité France

      Rentrée scolaire: ce qui change cette année

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.