GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 23 Octobre
Mercredi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Mondial 2018: le match de qualification Afrique du Sud - Sénégal à rejouer!

    Le Sénégalais Sadio Mané (au premier plan) s'écroule suite à un contact avec le Sud-Africain Hlompho Kekana, le 12 novembre 2016, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. © STRINGER / AFP

    Au sommaire de Radio Foot Internationale, une décision rarissime. La FIFA a décidé de faire rejouer en novembre 2017, le match de qualification pour le Mondial 2018 entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, qui s’était tenu le 12 novembre 2016, et que les Bafana Bafana avaient remporté 2-1. L’arbitre ghanéen, d’abord écarté pendant trois mois par la CAF, avait été suspendu à vie, le 20 mars 2017, pour « manipulation de match ». Les Lions de la Téranga ont ainsi l'opportunité de se relancer pour obtenir un sésame pour la Russie, même s'ils sont actuellement 3e du groupe D, à deux journées de la fin des éliminatoires. Retour sur les faits, sur la décision de la FIFA de suivre le Tribunal arbitral du sport, qui a enquêté pendant un an.
    Quelles conséquences après cette décision ? Les autres équipes de ce groupe peuvent s’estimer lésées... La décision ouvre-t-elle la voie à d’autres recours ?
    Nous parlerons du Mali : Alain Giresse a démissionné de son poste de sélectionneur des Aigles. Dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial, le Mali est dernier du groupe C.
    Ligue 1 : le PSG se déplace à Metz, le 8 septembre 2017, en match avancé de la 5e journée. Les Parisiens aligneront sans doute peu de joueurs sud-américains, mais le nouvel arrivant français, Kylian Mbappé, est « prêt pour être dans le groupe et débuter », a affirmé le 7 septembre, Unai Emery, sachant qu’il peut évoluer à plusieurs postes. Pour accompagner Annie Gasnier : Dominique Séverac, Hervé Penot et Gilles Verdez, mais aussi Olivier Pron du Service des Sports de RFI.
    Technicien chargé de réalisation : Guillaume Ploquin - Préparation : David Fintzel et Pierre Guérin.


    Sur le même sujet

    • Football / Eliminatoires

      Mondial 2018: l’arbitre d’Afrique du Sud-Sénégal suspendu, le match sera rejoué

      En savoir plus

    Prochaine émission

    FC Barcelone: la vie sans Lionel Messi!

    FC Barcelone: la vie sans Lionel Messi!
    Au sommaire de Radio foot aujourd'hui à 17h10 : Liga, le Real Madrid coule à pic. Nouvelle défaite (1-2), au Stade Santiago-Bernabéu ! Le bourreau du jour, Levante. Il faut remonter à la saison 2001-2002 (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.